Notre charte

Cette charte a pour objectif de faciliter votre expérience avec Halabnb. Nous essayons de mettre dans un même endroit, toutes les informations utiles afin que vous passiez un agréable séjour en passant par notre plate-forme de réservation.

le logement

LOGEMENT

Pour des raisons évidentes, veuillez à respecter le logement dans lequel vous séjournez. Essayez de le rendre dans l’état qu’il était comme vous êtes arrivés. Évitez de détériorer le matériel et si un accident se produit, quel qu’il soit ça, prévenez immédiatement le propriétaire.
Arrivée

ARRIVÉE

Il est essentiel d’arriver à l’heure définie lors de l’annonce le jour-même. Si vous avez du retard pour quelque raison que ce soit, n’hésitez surtout pas à prévenir le propriétaire afin qu’il soit tenu au courant.
Départ

DÉPART

Veillez à ce que tout soit prêt un fois l’heure du départ arrivée. Il se peut que le propriétaire n’ait que très peu de temps pour nettoyer les lieux et accueillir son prochain voyageur. Suivez ses instructions quant aux modalités de départ.

Nous voulons avant toute chose que votre logement soit le plus réservé possible. Pour cela, il est important de bien suivre plusieurs règles et critères afin que toutes les informations nécessaires soient réunies.

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VOUS : LE PROPRIETAIRE

Tout d’abord, n’hésitez pas à vous présenter le plus rigoureusement possible. Une relation de confiance est nécessaire afin qu’une réservation ait lieu. Pour cela, complétez le plus de champs possibles et n’hésitez pas à en dire plus sur vous. Il peut être intéressant également de définir pourquoi vous louez votre logement. Plus un voyageur aura d’informations sur son hôte et sur son logement, plus il sera amené à réserver chez lui.
booking

VOS RÉSERVATIONS

Pour garantir le confort et la fiabilité des séjours des voyageurs, nous exigeons de tous les hôtes et de tous les logements qu’ils respectent certains critères de base.

Soyez réactif !

Si vous souhaitez que votre logement soit loué, le premier conseil que l’on peut vous donner est d’être réactif et de répondre à vos messages dans les plus brefs délais. Votre réactivité prouvera que vous êtes un hôte à l’écoute. Généralement, il est préférable de répondre à vos messages sous un délai de 24 heures.

Restez attentifs aux réservations

Il est important que vous gériez bien votre calendrier de réservation. Ainsi vous pourrez accepter davantage de demandes de réservation. Vous pouvez évidemment configurer vos paramètres de disponibilité afin de garder un œil précis sur vos réservations. Toujours concernant les réservations, évitez de les annuler, surtout au dernier moment. Ces réservations sont importantes pour les voyageurs et peuvent mettre à mal leur séjour. C’est pour cela que nous vous demandons d’annuler votre réservation qu’en cas de grande nécessité, sous peine de pénalisation.
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VOTRE LOGEMENT

Votre logement est le service que vous vendez aux futurs locataires. Il est essentiel pour vous (et pour vos locataires) que votre logement soit conforme et réponde à certains critères primordiaux afin que le voyageur y passe un séjour sans défaut et conforme à ses attentes.

Photos / Vidéos

Quoi de mieux que des photos et des vidéos pour bien mettre en avant votre logement ? En ajoutant des photos et de vidéos de qualité, vous pourrez explicitement décrire votre logement. Le voyageur pourra s’y projeter et saura précisément à quoi s’attendre une fois arrivé sur place.

Propreté

En arrivant chez vous, les voyageurs espèrent y trouver un logement propre et rangé, conformément aux photos et vidéos que vous avez ajouté. N’hésitez pas à nettoyer votre logement entre chaque réservation. La propreté est un critère important concernant l’évaluation qui vous sera faite. N’hésitez pas à vous laisser du temps entre deux réservations afin d’effectuer un ménage de qualité et vous assurer que vos prochains locataires seront bien accueillis.
Quelques conseils qu’il pourrait être judicieux de suivre :
– Nettoyez toutes le pièces, surtout les chambres, la cuisine, la salle de bain et les toilettes.
– Faites en sorte que vos locataires aient des draps et serviettes propres en arrivant
– Videz les poubelles

Équipements de base

Pour le bon confort de vos locataires, il est important que certains équipements soient présents quand vos locataires arrivent au sein de votre logement. Cela leur facilitera le séjour. Parmi ces équipements, on peut notamment y trouver : savon, papier toilettes, draps, oreillers et serviettes.
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TARIFICATION

Soyez clair sur vos tarifs. Il est bien de préciser si vous faites des tarifs à la journée, à la semaine, au mois, à la nuit etc. Plus les informations concernant les tarifs seront explicites pour le locataire, plus vous avez des chances que votre logement soit réservé. Le tout est d’être communicatif et cohérent.
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