Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : https://halalbnb.fr

 

Utilisation des données personnelles collectées

 

Commentaires

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse de messagerie (également appelée hash) peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous utilisez ce dernier. Les clauses de confidentialité du service Gravatar sont disponibles ici : https://automattic.com/privacy/. Après validation de votre commentaire, votre photo de profil sera visible publiquement à coté de votre commentaire.

 

Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

 

Formulaires de contact

 

Cookies

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

Si vous avez un compte et que vous vous connectez sur ce site, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

 

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

 

Statistiques et mesures d’audience

 

Utilisation et transmission de vos données personnelles

 

Durées de stockage de vos données

Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Cela permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

 

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

 

Transmission de vos données personnelles

Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.

Charte de protection des données à caractère personnel halalbnb

TABLE DES MATIÈRES :

  1. PRÉAMBULE
  2. INFORMATIONS COLLECTÉES
  3. COMMENT UTILISONS-NOUS LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS
  4. PARTAGE ET DIVULGATION
  5. AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES
  6. VOS DROITS
  7. ACTIVITÉS À L’ÉCHELLE MONDIALE ET TRANSFERTS INTERNATIONAUX
  8. SÉCURITÉ
  9. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL
  10. CONTACTEZ-NOUS

1. PRÉAMBULE

Merci d’utiliser Halalbnb ! Votre confiance est importante pour nous, et nous nous engageons à protéger la confidentialité et la sécurité de vos données à caractère personnel. Les informations qui nous sont communiquées nous aident à offrir une excellente expérience avec Halalbnb. Nous disposons d’une équipe dédiée à la protection des données à caractère personnel, qui veille à ce que toutes les données à caractère personnel que nous collectons soient protégées et traitées correctement dans le monde entier.

La présente Charte de protection des données à caractère personnel décrit la façon dont nous collectons, utilisons, traitons et divulguons vos informations personnelles, en lien avec votre accès et votre utilisation de la Plateforme Halalbnb. La présente Charte de protection des données à caractère personnel décrit nos pratiques en matière de protection des données à caractère personnel sur tous les sites web, plateformes et services qui renvoient à la présente Charte. Veuillez lire la Charte de protection des données à caractère personnel sur le site concerné.

1.1 DÉFINITIONS

Si vous rencontrez un terme sans définition dans la présente Charte de protection des données à caractère personnel (comme « Annonce » ou « Plateforme Halalbnb »), ce terme aura la même définition que celle figurant dans nos Conditions de service (« Conditions de service »).

1.2 RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Lorsque cette charte fait mention des termes « Halalbnb », « nous », « notre » ou « nos », elle fait référence à la société Halalbnb, laquelle est responsable des informations vous concernant, conformément à la présente Charte de protection des données à caractère personnel (le « Responsable du traitement »).

2. INFORMATIONS COLLECTÉES

Il existe trois catégories générales d’informations collectées par nos soins.

2.1 Informations que vous nous communiquez.

2.1.1 Les informations qui sont nécessaires à l’utilisation de la Plateforme Halalbnb.

Nous demandons et recueillons les informations personnelles suivantes vous concernant lorsque vous utilisez la Plateforme Halalbnb. Ces informations sont nécessaires pour la bonne exécution de l’accord entre vous et nous et pour nous permettre de respecter nos obligations légales. Sans elles, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir tous les services demandés.

  • Informations de compte. Lors de la création de votre Compte HalalBnb .nous vous demandons de nous communiquer certaines informations comme vos prénom, nom, adresse e-mail et date de naissance.
  • Informations de profil et d’Annonce. Afin d’utiliser certaines fonctionnalités de la Plateforme Halalbnb (telles que la réservation ou la création d’une Annonce), nous pouvons vous demander de fournir des informations supplémentaires pouvant comprendre votre adresse, votre numéro de téléphone et une photo de profil.
  • Informations de vérification d’identité. Pour contribuer à la création et au maintien d’un environnement de confiance, nous pouvons collecter des informations relatives à la vérification d’identité (comme des copies de votre pièce d’identité officielle, de votre passeport, de votre carte d’identité nationale ou de votre permis de conduire, dans la mesure autorisée par les lois applicables) ou d’autres informations d’authentification. Pour en savoir plus, lisez l’article de notre Centre d’aide concernant la transmission de son identification sur halalbnb
  • Informations de paiement. Pour utiliser certaines fonctionnalités de la Plateforme Airbnb (telles que la réservation ou la création d’une Annonce), nous pouvons vous demander de fournir certaines informations financières (comme vos informations de compte bancaire ou de carte de crédit) en vue de faciliter le traitement des paiements (via Stripe)
  • Communications avec HalalBnb et les autres membres. Lors de vos communications avec Halalbnb ou de l’utilisation de la Plateforme pour communiquer avec d’autres Membres, nous collectons des informations concernant vos communications et toute information que vous décidez de transmettre.

2.1.2 Les informations que vous choisissez de nous donner.

Vous pouvez choisir de nous fournir des informations personnelles supplémentaires, afin d’obtenir une meilleure expérience utilisateur lorsque vous vous servez de la Plateforme Halalbnb.Ces informations supplémentaires seront traitées sur la base de notre intérêt légitime ou, le cas échéant, votre consentement.

  • Informations de profil supplémentaires. Vous pouvez choisir de fournir des informations supplémentaires dans le cadre de votre profil Halalbnb (comme le sexe, la/les langue(s) préférée(s), la ville et une description personnelle). Certaines de ces informations, comme indiqué dans les paramètres de votre Compte, font partie de votre page de profil public et seront visibles par d’autres.
  • Informations du carnet d’adresse. Vous pouvez choisir d’importer les contacts de votre carnet d’adresse ou de renseigner manuellement les informations de vos contacts afin d’accéder à certaines fonctionnalités de la Plateforme Halalbnb, comme les inviter à utiliser Halalbnb par exemple.
  • Autres informations. Autrement, vous pouvez choisir de nous communiquer des informations lorsque vous remplissez un formulaire, mettez à jour ou ajoutez des informations à votre Compte Halalbnb, répondez à des enquêtes, publiez sur les forums de discussion, participez à des opérations de promotion, communiquez avec notre service client, partagez votre expérience avec nous ou utilisez d’autres fonctionnalités de la Plateforme Halalbnb.

2.1.4 Informations que nous collectons automatiquement lors de votre utilisation de la Plateforme Halalbnb et des Services de paiement.

Lorsque vous utilisez la Plateforme Halalbnb, nous recueillons automatiquement des informations personnelles sur les services que vous utilisez et la façon dont vous les utilisez. Ces informations sont nécessaires pour la bonne exécution de l’accord entre vous et nous, pour que nous nous conformions aux obligations légales et compte tenu de notre intérêt légitime à être en mesure de fournir et d’améliorer les fonctionnalités de la Plateforme Halalbnb

  • Informations de géolocalisation. Lors de votre utilisation de certaines fonctionnalités de la Plateforme Halalbnb, nous pouvons collecter des informations sur votre emplacement approximatif ou précis, comme déterminé par des données telles que votre adresse IP ou par le GPS de votre appareil mobile, afin de vous offrir une meilleure expérience d’utilisateur. La majorité des appareils mobiles vous permet de contrôler ou désactiver l’utilisation des services de localisation dans les applications à partir du menu des paramètres de l’appareil. Halalbnb peut également recueillir ces informations, même si vous n’utilisez pas l’application, si cette connexion est activée dans les paramètres ou les autorisations de votre appareil.
  • Informations d’utilisation. Nous recueillons des informations concernant vos interactions avec la Plateforme Halalbnb, comme vos consultations de pages ou de contenu, vos recherches d’Annonces, les réservations que vous avez effectuées et d’autres actions sur la Plateforme Halalbnb.
  • Données de connexion et d’appareil. Nous collectons automatiquement les données de connexion et d’appareil lorsque vous accédez à et utilisez la Plateforme halalbnb, même si vous n’avez pas créé de Compte Halalbnb ou n’êtes pas connecté. Ces informations comprennent, entre autres : des informations sur la façon dont vous avez utilisé la Plateforme Halalbnb (y compris si vous avez cliqué sur des liens vers des applications de tiers), l’adresse IP, les dates et les heures d’accès, les données sur le matériel et le logiciel informatiques, les données sur l’appareil, les données associées à l’utilisation de l’appareil, les identifiants uniques, les données de plantage, les cookies et les pages que vous avez visualisées ou affichées avant ou après avoir utilisé notre Plateforme.
  • Cookies et technologies similaires. Nous utilisons des cookies et d’autres technologies similaires lorsque vous utilisez notre plateforme, notre application mobile, ou réagissez à nos publicités en ligne ou e-mails. Nous pouvons collecter certaines informations par des moyens automatisés à l’aide de technologies comme les cookies, balises web, pixels, outils d’analyse de navigateur, fichiers de journalisation de serveur et identifiants d’équipement mobile. Dans la plupart des cas, les informations que nous collectons à l’aide de cookies et d’autres outils sont utilisées uniquement sous forme anonyme, sans aucune référence à des données à caractère personnel. Par exemple, nous pouvons utiliser les informations que nous collectons pour mieux comprendre les tendances du trafic sur nos sites et optimiser l’expérience en ligne que nous offrons. Dans certains cas, nous associons les informations que nous collectons à l’aide de cookies et d’autres technologies à vos informations personnelles. Nos partenaires commerciaux peuvent également utiliser ces technologies de traçage sur la Plateforme Halalbnb ou souscrire les services de tiers pour procéder au traçage de votre comportement pour notre compte.
  • Signaux « Ne pas suivre » Même si vous avez la possibilité de désactiver les cookies à partir des paramètres de votre navigateur, la Plateforme Halalbnb ne modifie pas ses pratiques en réponse à un signal « Ne pas suivre » dans l’entête HTTP de votre navigateur ou application mobile, en raison d’un manque de normalisation concernant la manière dont ce signal doit être interprété.

2.1.5 Informations que nous collectons auprès de tiers.

Halalbnb peut collecter des informations, y compris des informations personnelles, fournies par des tiers vous concernant lors de leur utilisation de la Plateforme Halalbnb, ou obtenir des informations auprès d’autres sources et les combiner avec celles que nous collectons sur la Plateforme Halalbnb. Nous ne contrôlons pas, ne supervisons pas ou ne répondons pas de la façon dont les tiers fournissant vos informations traitent vos données personnelles. De plus, toute demande d’informations concernant la divulgation de vos informations personnelles à notre entreprise doit être adressée aux dits tiers.

  • Services de tiers. Si vous liez, associez ou connectez votre Compte Halalbnb à un Service fourni par un tiers (par ex. Google, Facebook, WeChat), le service fourni par le tiers peut nous envoyer des informations, comme les informations relatives à votre inscription, à votre liste d’amis et à votre profil du service en question. Ces informations varient et sont contrôlées par le service respectif ou dépendent des autorisations que vous avez transmises à ce service via les paramètres de confidentialité.
  • Vos commentaires. Si une personne a écrit un commentaire sur vous, il sera publié sur la page de votre profil public Halalbnb avec votre consentement.
  • Invitations pour les produits Entreprise et gestion de compte. Les organisations qui utilisent nos produits Entreprise (comme Voyages d’affaires sur Halalbnb et les programmes avec les gestionnaires et propriétaires immobiliers) peuvent fournir des données à caractère personnel pour faciliter la gestion de compte et transmettre des invitations pour utiliser les produits Entreprise.
  • Parrainages. Si vous êtes invité à utiliser Halalbnb,la personne qui vous a parrainé peut fournir des données à caractère personnel vous concernant, comme votre adresse e-mail ou d’autres coordonnées.
  • Autres sources. Dans la mesure permise par la loi en vigueur, nous pouvons recevoir des informations complémentaires vous concernant, comme des données démographiques ou des informations contribuant à la détection des fraudes et des failles de sécurité, de la part de prestataires de services tiers et/ou partenaires, et les combiner avec les informations dont nous disposons sur vous. Par exemple, nous pouvons recevoir les résultats de la vérification des antécédents (avec votre consentement, le cas échéant) ou des alertes à la fraude de prestataires de services comme les services de vérification d’identité dans le cadre de nos actions de prévention des fraudes et d’évaluation des risques. Nous pouvons recevoir des informations vous concernant et concernant vos activités sur et en dehors de la Plateforme Halalbnb au travers de partenariats, ou concernant vos expériences et interactions de la part de nos réseaux partenaires de publicité.

2.2 Données des enfants.

Nos sites Internet et nos applications ne s’adressent pas aux enfants de moins de 16 ans, et nous ne collectons pas sciemment de données à caractère personnel directement auprès d’enfants de moins de 16 ans. Nous prenons cette question très au sérieux. Par conséquent si vous pensez que nous traitons des données à caractère personnel concernant un enfant de manière inappropriée, nous vous prions de nous contacter le plus rapidement possible en utilisant les coordonnées fournies dans la section « Contactez-nous » ci-dessous.

3. COMMENT UTILISONS-NOUS LES INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS

Nous pouvons utiliser, stocker et traiter des données à caractère personnel pour (1) alimenter, comprendre, améliorer et développer la Plateforme Halalbnb, (2) créer et maintenir un environnement de confiance et plus sécurisé (notamment pour nous conformer à nos obligations légales et veiller au respect des Politiques de Halalbnb )et (3) diffuser, personnaliser, analyser et améliorer notre publicités et la commercialisation de nos services.

3.1 Alimenter, améliorer et développer la Plateforme Halalbnb.Nous pouvons utiliser les données à caractère personnel pour alimenter, améliorer et développer la Plateforme Halalbnb, notamment pour :

  • vous permettre d’accéder à et d’utiliser la Plateforme Halalbnb;
  • vous permettre de communiquer avec d’autres Membres ;
  • gérer, protéger, améliorer et optimiser la Plateforme et l’expérience Halalbnb, en réalisant des analyses et des études par exemple ;
  • fournir nos services client ;
  • vous adresser des messages d’assistance ou relatifs aux services, des mises à jour, des alertes de sécurité et des notifications de Compte ;
  • si vous nous communiquez les coordonnées de vos contacts, nous pouvons traiter ces informations : (i) pour fournir vos invitations de parrainage, (ii) transmettre vos demandes de commentaires, (iii) pour des actions de détection et de prévention des fraudes, et (iv) à toutes fins autorisées par vos soins au moment de la collecte des données ;
  • pour gérer, protéger, améliorer et optimiser la Plateforme et l’expérience Halalbnb,ainsi que pour personnaliser et adapter votre expérience (par exemple en faisant des suggestions d’Annonce ou en classant des résultats de recherche), et faciliter les réclamations , nous effectuons un profilage en fonction de vos interactions avec la Plateforme Halalbnb, de votre historique de recherches et de réservations, de vos informations de profil et préférences, ainsi que d’autres contenus que vous transmettez à la Plateforme Halalbnb ; et

Nous traitons ces données à caractère personnel aux fins énumérées pour cette section étant donné notre intérêt légitime à améliorer la Plateforme Halalbnb et l’expérience de nos Membres avec elle, et lorsque ces informations sont nécessaires à la bonne exécution de l’accord avec vous.

3.2 Créer et maintenir un environnement de confiance mieux sécurisé. Nous pouvons utiliser les données à caractère personnel pour créer et maintenir un environnement de confiance et mieux sécurisé, notamment pour

  • détecter et prévenir les fraudes, spams, abus, incidents de sécurité et autres activités préjudiciables ;
  • mener des enquêtes de sécurité et des évaluations de risque ;
  • vérifier ou authentifier les informations ou identifications transmises par vos soins (par exemple, vérifier l’adresse de votre Hébergement ou comparer la photo d’identification avec une autre photo transmise par vous) ;
  • procéder à des vérifications avec des bases de données ou d’autres sources d’information, y compris à une vérification policière ou des antécédents, dans la mesure permise par les lois applicables et avec votre consentement, le cas échéant ;
  • respecter nos obligations légales ;
  • résoudre tous litiges que nous pourrions avoir avec nos Membres et faire valoir nos contrats avec les tiers ;
  • faire appliquer nos Conditions de service ainsi que nos autres politiques, et
  • en relation avec les activités ci-dessus, nous pouvons effectuer un profilage en fonction de vos interactions avec la Plateforme Halalbnb, de vos informations de profil et d’autres contenus que vous transmettez à la Plateforme Halalbnb, ainsi que des informations obtenues auprès de tiers. Dans des cas limités, les processus automatisés peuvent restreindre ou suspendre l’accès à la Plateforme Halalbnb si de tels processus détectent une activité qui, selon nous, représente un risque de sécurité ou un autre type de risque pour la Plateforme Halalbnb, notre communauté ou des tiers. Si vous vous opposez à la prise de décision automatisée, contactez-nous en utilisant les coordonnées fournies dans la section “Contactez-nous” ci-dessous.

Nous traitons ces données à caractère personnel aux fins énumérées pour cette section étant donné notre intérêt légitime à protéger la Plateforme Halalbnb, pour mesurer la bonne exécution de notre accord avec vous et pour nous conformer aux lois applicables.

3.3 Fournir, Personnaliser, Évaluer et Améliorer notre Publicité et la Commercialisation de nos services. Nous pouvons utiliser les données à caractère personnel pour diffuser, personnaliser, évaluer et améliorer notre publicité et la commercialisation de nos services, notamment pour :

  • vous envoyer des messages promotionnels, des informations commerciales, publicitaires et autres qui peuvent vous intéresser en fonction de vos préférences (y compris des informations sur Halalbnb ou concernant les campagnes et services de nos partenaires) et des publicités de réseaux sociaux via les plateformes de réseaux sociaux, telles que Facebook ou Google ;
  • personnaliser, évaluer et améliorer notre publicité 
  • effectuer un profilage sur vos caractéristiques et préférences (en fonction des informations que vous nous communiquez, de vos interactions avec la Plateforme Halalbnb,des informations obtenues auprès de tiers, ainsi que de votre historique de recherches et de réservations) pour vous envoyer des messages promotionnels, des informations commerciales, publicitaires et autres qui, selon nous, peuvent vous intéresser. L’inscription sur une liste de diffusion n’affecte pas la fréquence des e-mails administratifs que nous pouvons envoyer en lien avec un compte Halalbnb.L’envoi des e-mails promotionnels est gratuit, mais des frais de transfert de données de tiers pourraient s’appliquer. Notez que vous ne pourrez peut-être pas profiter de certaines promotions si vous n’avez pas de compte halalbnb.

Nous traiterons vos informations personnelles aux fins énumérées dans cette section, étant donné notre intérêt légitime à entreprendre des activités marketing pour vous proposer des produits ou services qui peuvent vous intéresser.

Abonnement

En vous Abonnant à un Service de messagerie texte :

  • Vous autorisez expressément Halalbnb à utiliser la numérotation automatique ou une technologie sans numérotation automatique pour envoyer des messages texte au numéro de téléphone portable associé à votre Abonnement (c’est-à-dire, le numéro figurant dans le formulaire ou les instructions d’Abonnement ou, à défaut, le numéro à partir duquel vous vous êtes abonné ou, à défaut, le numéro enregistré dans votre compte). En outre, vous autorisez Halalbnbbà inclure du contenu commercial dans ces messages. L’Abonnement n’est pas une condition d’achat et n’est pas obligatoire pour utiliser nos services.
  • Vous consentez à l’utilisation d’un registre informatique pour documenter et prouver votre consentement à votre Abonnement. Pour retirer votre consentement, veuillez demander une copie papier ou électronique de votre consentement à l’Abonnement, ou pour mettre à jour vos coordonnées, contactez-nous en utilisant les coordonnées fournies dans la section “Contactez-nous”. Pour consulter et enregistrer une copie électronique des présentes Conditions SMS ou le reste de votre Abonnement, vous aurez besoin de (i) un appareil (comme un ordinateur ou un téléphone portable) connecté à Internet, et (ii) une imprimante ou un espace de stockage sur cet appareil. Si vous retirez votre consentement, certaines fonctionnalités de nos services pourraient être inaccessibles. Pour modifier les coordonnées électroniques auxquelles nous pouvons vous contacter, veuillez accéder à vos paramètres de Notification dans les paramètres de votre compte.
  • Vous confirmez que vous êtes le titulaire du numéro de téléphone concerné ou que vous êtes l’utilisateur habituel de ce numéro, au titre d’un abonnement téléphonique familial ou professionnel, et que vous êtes autorisé à vous Abonner.
  • Vous consentez à l’utilisation d’un registre informatique pour documenter votre consentement à votre Abonnement. Pour retirer votre consentement ou mettre à jour vos coordonnées, veuillez accéder aux paramètres Notifications de votre compte Halalbnb ou contacter le service client.
  • Les présentes Conditions SMS restent applicables si vous retirez votre consentement ou résiliez votre Abonnement au Service de messagerie texte.

Une fois Abonné, en plus des principaux messages envoyés par le Service de messagerie texte, vous pourriez recevoir un ou plusieurs messages de bienvenue ou des messages administratifs, comme (dans certains cas) une demande de confirmation de l’Abonnement.

À propos des Services de messagerie texte et du Désabonnement

Des frais de messagerie et de données pourraient s’appliquer. Sauf mention contraire, les Services de messagerie texte envoient plusieurs messages et récurrents. Halalbnb peut résilier tout Service de messagerie texte ou votre participation à tout moment, avec ou sans préavis, y compris notamment avant que vous ayez reçu un message que vous auriez sinon reçu, mais les présentes Conditions SMS restent applicables. Répondez STOP à tout message promotionnel pour vous Désabonner ou, le cas échéant, modifiez vos paramètres « Notification » dans votre compte Halalbnb.

Pour obtenir de l’aide, répondez AIDE à un message promotionnel, ou contactez le service client.

3.6 Vos choix

Vous avez différents choix concernant les messages promotionnels que vous choisissez de recevoir.

  • Vous pouvez limiter les informations que vous fournissez à Halalbnb.La participation aux promotions et programmes commerciaux est libre.
  • Vous pouvez limiter les communications qu’Halalbnb vous envoie.
    • Pour ne plus recevoir d’e-mails commerciaux, il vous suffit de cliquer sur le lien “désabonnement” situé en bas de chaque e-mail commercial que nous vous envoyons, ou d’accéder à vos paramètres de notification dans votre compte Halalbnb.
    • Pour annuler un consentement à l’envoi de messages texte promotionnels, répondez STOP à tout message reçu.
    • Vous pouvez toujours mettre à jour vos paramètres de notification dans votre compte Halalbnb en accédant à la rubrique Notifications de votre compte Halalbnb.Veuillez noter que même si vous vous désinscrivez de la liste de diffusion pour ne plus recevoir de messages commerciaux, nous pourrons continuer à vous contacter pour vous fournir des informations importantes sur des transactions réalisées avec votre compte. Par exemple, même si vous vous désinscrivez de la liste de diffusion par e-mail, nous pourrons continuer à vous envoyer des confirmations de transactions ou des alertes aux fraudes.

4. PARTAGE ET DIVULGATION

4.1 Publicité et réseaux sociaux ; partage avec votre consentement.

Lorsque vous avez donné votre consentement, nous pouvons partager les informations vous concernant, y compris des informations personnelles, tel que décrit au moment de votre consentement, comme par exemple lorsque vous autorisez une application ou un site Web d’un tiers à accéder à votre Compte Halalbnb ou lorsque vous participez à des activités promotionnelles menées par des partenaires d’Halalbnb ou des tiers.

Lorsque le droit applicable l’autorise, nous pouvons utiliser certaines données à caractère personnel vous concernant, comme votre adresse e-mail, pour les hacher et les partager sur des réseaux sociaux comme Facebook ou Google, générer des prospects, gérer le trafic sur nos sites ou promouvoir nos produits et services ou la Plateforme Halalbnb. Ces traitements ont pour base légale notre intérêt légitime à mener des activités commerciales pour vous offrir des produits ou services susceptibles de vous intéresser.

Les plateformes de réseaux sociaux avec lesquelles nous pouvons partager vos données personnelles ne sont ni contrôlées ni surveillées par Halalbnb. Par conséquent, toute question concernant la façon dont votre prestataire de services de plateforme de réseau social traite vos données personnelles doit être adressée audit prestataire.

Veuillez noter que vous pouvez à tout moment demander à Halalbnb de cesser de traiter vos données à ces fins de marketing direct en envoyant un e-mail à contact@halalbnb.fr

4.2 Partage entre Membres.

Dans le but de faciliter les réservations, ou d’autres interactions entre Membres, nous pouvons avoir besoin de partager certaines informations, y compris des informations personnelles, avec d’autres Membres, lorsque cela est nécessaire pour la bonne exécution de l’accord entre vous et nous, comme suit :

  • Lorsque vous envoyez une demande de réservation en qualité de Voyageur, certaines informations vous concernant sont partagées avec l’Hôte (et le Co-Hôte, le cas échéant), notamment votre profil, votre nom complet, le nom complet de tout Voyageur supplémentaire, l’historique de vos annulations et toutes autres informations que vous acceptez de partager. Une fois votre réservation confirmée, nous divulguerons des informations supplémentaires dans le but d’aider à la coordination du voyage, comme votre numéro de téléphone.
  • Lorsque vous avez confirmé une réservation en qualité d’Hôte (ou Co-Hôte, le cas échéant), certaines informations sont partagées avec le Voyageur (et les Voyageurs supplémentaires qu’il aura éventuellement invités) pour finaliser la réservation, comme votre profil, votre nom complet, votre numéro de téléphone et l’adresse de votre Hébergement ou Expérience.
  • Lorsqu’en qualité d’Hôte, vous invitez un autre Membre à devenir un Co-Hôte, vous autorisez le Co-Hôte à accéder et mettre à jour à vos informations et à votre Contenu de Membre, notamment mais sans s’y limiter, certaines informations telles que votre nom complet, votre numéro de téléphone, l’adresse de votre Hébergement, votre calendrier, les informations et photos des Annonces et votre adresse e-mail.
  • Lorsqu’en qualité de Voyageur vous invitez d’autres Voyageurs à une réservation, votre nom complet, les dates du voyage, le nom de l’Hôte, les détails de l’Annonce, l’adresse de l’Hébergement et d’autres informations associées seront partagées avec chaque Voyageur supplémentaire.
  • Lorsqu’en qualité de Voyageur vous déposez une Demande de réservation par paiement de groupe, certaines informations à propos de chaque participant comme le prénom, l’initiale du nom, la photo de profil ainsi que les informations de réservations sont partagées entre tous les participants de la Demande de réservation par paiement de groupe.

Nous ne communiquons pas vos données de facturation ou de paiement à d’autres Membres.

4.3 Profils, Annonces et autres informations publiques.

La Plateforme Halalbnb vous permet de publier des informations, y compris des informations personnelles, accessibles au public. Par exemple,

  • Des parties de votre page de profil public, comme votre prénom, votre description, et votre ville sont publiquement accessibles.
  • Les pages d’Annonce peuvent être vues par le public et comprennent des informations comme l’emplacement approximatif (quartier et ville) ou l’emplacement précis (si vous avez donné votre consentement) de l’Hébergement ou de l’Expérience, la description de l’Annonce, le calendrier de disponibilité, votre photo de profil public, les informations agrégées sur la demande (telles que le nombre de consultations de la page sur une période donnée), ainsi que toutes informations complémentaires que vous choisissez de partager.
  • Une fois la réservation achevée, les Voyageurs et les Hôtes peuvent écrire des commentaires et s’évaluer mutuellement. Les commentaires et Notes font partie de votre page de profil public et peuvent également apparaître ailleurs sur la Plateforme Halalbnb (comme sur la page d’Annonce).
  • Si vous communiquez un contenu dans un forum communautaire ou de discussion, postez un contenu sur un blog ou un réseau social, ou utilisez une fonctionnalité similaire sur la Plateforme Halalbnb,ce contenu est rendu public.

Étant donné notre intérêt légitime à promouvoir la Plateforme halalbnb, nous pouvons afficher des parties de la Plateforme Halalbnb (par exemple, votre page d’Annonce) sur des sites exploités par des partenaires commerciaux de halalbnb, à l’aide de technologies telles que des widgets ou API. Si vos Annonces sont diffusées sur le site d’un partenaire, les informations de votre page de profil public pourront également être affichées.

Les informations que vous partagez publiquement sur la Plateforme Halalbnb peuvent être indexées via des moteurs de recherche de tiers. Dans certains cas, il vous est possible de désactiver cette fonctionnalité dans vos paramètres (dans la rubrique « Compte »). Si vous modifiez vos paramètres ou votre contenu accessible au public, il est possible que ces moteurs de recherche ne puissent pas mettre à jour leurs bases de données. Nous n’avons aucun contrôle sur les pratiques des moteurs de recherche tiers, lesquels peuvent utiliser des mémoires cache contenant des informations qui ne sont plus à jour sur vous.

4.4 Services additionnels fournis par les Hôtes.

Les Hôtes peuvent avoir besoin d’utiliser des services tiers disponibles par le biais de la Plateforme halalbnb pour les aider dans la gestion de leur Hébergement ou la prestation de services supplémentaires que vous avez requis, tels que des services de ménage ou des fournisseurs de cadenas. Les Hôtes peuvent utiliser les fonctionnalités de la Plateforme Halalbnb pour partager des informations concernant le Voyageur (notamment les dates d’arrivée et de départ, le nom du Voyageur et son numéro de téléphone) avec ces prestataires de services tiers aux fins de coordonner le séjour, de gérer l’Hébergement ou de fournir d’autres services. Les Hôtes sont responsables des prestataires de services tiers auxquels ils font appel, et il leur appartient de s’assurer que ces prestataires de services tiers traitent les informations des Voyageurs en toute sécurité et en conformité avec la Loi applicable, y compris les lois applicables en matière de protection des données.

4.5 Conformité avec la loi, réponse aux demandes légales, prévention des préjudices et protection de nos droits.

Halalbnb peut divulguer vos informations, y compris vos informations personnelles, aux tribunaux, autorités gouvernementales ou chargées de l’application de la loi, administrations fiscales ou à des tiers autorisés, si la loi l’exige ou le permet, ou si une telle divulgation est raisonnablement jugée nécessaire : (i) pour respecter nos obligations légales, (ii) afin de se conformer à une demande légale valide ou pour donner suite aux réclamations présentées contre Halalbnb, (iii) pour répondre à une demande légale valide dans le cadre d’une enquête judiciaire ou d’une activité illégale prétendue ou soupçonnée ou de toute autre activité qui peut nous exposer, vous exposer ou exposer nos utilisateurs à une responsabilité légale, l, (iv) aux fins d’exécuter et d’administrer nos Conditions de service, les Conditions de paiement ou d’autres accords passés avec les Membres, ou (v) pour protéger les droits, les biens ou la sécurité personnelle de Halalbnb, de ses employés, de ses Membres ou du public. Par exemple, si cela est possible face aux circonstances en présence, des informations fiscales concernant un Hôte peuvent être communiquées à l’administration fiscale ou à d’autres autorités publiques.

Ces divulgations peuvent être nécessaires aux fins de satisfaire à nos obligations légales, de protection de vos intérêts vitaux ou de ceux d’une autre personne ou aux fins de nos intérêts légitimes ou de ceux d’un tiers visant à maintenir la sécurité de la plateforme Halalbnb à prévenir tout préjudice ou délit, à faire valoir ou défendre des droits légaux, à faciliter le recouvrement de l’impôt et la prévention de la fraude fiscale ou à empêcher tous dommages.

Si nécessaire, nous pouvons informer les Membres de ces demandes légales, excepté dans les cas suivants : (i) lorsque toute notification est interdite par la procédure judiciaire elle-même, par ordonnance du tribunal rendue à notre effet ou conformément à la loi en vigueur, ou (ii) si nous estimons que le fait de vous informer serait sans intérêt, inefficace, pourrait constituer un risque de blessure ou de préjudice corporel à un individu ou un groupe ou créer ou intensifier un risque de fraude concernant les biens d’Airbnb, ses Membres et la Plateforme Halalbnb. Dans les cas où nous nous conformons aux exigences légales sans préavis pour les raisons susmentionnées, nous pourrions tenter d’informer a posteriori le Membre concerné de la demande, si nécessaire et si nous estimons en toute bonne foi que nous ne sommes plus légalement tenus de ne pas le faire.

4.6 Prestataires de services.

Airbnb à recourt à divers prestataires de services tiers afin de nous aider à fournir les services en lien avec la Plateforme Halalbnb. Les prestataires de services peuvent se trouver au sein de l’Espace économique européen (« EEE ») ou en dehors. En particulier, nos prestataires de services sont basés en Europe, en Inde, en Asie-Pacifique ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud.

À titre d’exemple, les prestataires de service peuvent nous aider à : (i) vérifier votre identité ou authentifier vos pièces d’identité, (ii) vérifier des informations par rapport à des bases de données publiques, (iii) effectuer des vérifications d’antécédents ou policières, mettre en œuvre une prévention des fraudes et une évaluation des risques, (iv) réaliser le développement, l’entretien et le débogage de produits, (v) permettre la prestation des Services Halalbnb via des plateformes de tiers et des outils logiciels (par ex. par le biais de l’intégration avec nos API), (vi) fournir un service client, des services publicitaires ou de paiement, ou (vii) traiter ou évaluer les demandes d’indemnisation ou autres réclamations similaires. Ces prestataires de services disposent d’un accès limité à vos données à caractère personnel dans le cadre de l’exécution de ces tâches pour notre compte et ont une obligation contractuelle de les protéger et de les utiliser uniquement selon nos instructions.

Airbnb devra partager vos informations, y compris vos informations personnelles, afin d’assurer la bonne exécution de notre accord avec vous.

4.7 Sociétés affiliées.

Pour nous permettre de ou nous aider à mettre à disposition la Plateforme Halalbnb, nous pouvons partager vos informations, y compris vos informations personnelles, au sein de notre groupe de sociétés jouissant d’une propriété commune ou d’un contrôle conjoint.

  • Partage avec Halalbnb, Inc., vos informations peuvent être partagées avec Halalbnb, Inc. qui fournit l’infrastructure technique de la Plateforme Halalbnb, le développement et l’entretien de produits, l’assistance client, la confiance et la sécurité, ainsi que d’autres services d’activités commerciales à d’autres entités Halalbnb. Le partage de données est nécessaire pour l’exécution de l’accord entre vous et nous, et est fondé sur notre intérêt légitime à mettre à disposition la Plateforme Halalbnb dans le monde entier.

4.15 Données agrégées.

Nous pouvons également partager des informations agrégées (informations concernant nos utilisateurs que nous combinons de façon à ce qu’elles ne puissent plus identifier ou référencer un utilisateur individuel) et d’autres informations anonymisées à des fins de conformité aux réglementations, d’analyse du secteur et du marché, d’études, de profilage démographique, pour des raisons commerciales et publicitaires et autres finalités professionnelles.

5. AUTRES INFORMATIONS IMPORTANTES

5.1 Analyse de vos communications.

Nous pouvons revoir, parcourir ou analyser vos communications échangées via la Plateforme Halalbnb à des fins de prévention des fraudes, d’évaluation des risques, de respect des règlements, d’enquête, de développement de produits, de recherche, d’analyse et d’assistance utilisateurs. Par exemple, dans le cadre de nos efforts de prévention des fraudes, nous parcourons et analysons les messages pour masquer les coordonnées et les références à d’autres sites Internet. Dans certains cas, nous pouvons également parcourir, revoir ou analyser les messages à des fins de débogage, d’amélioration et d’extension de notre offre de produits. Nous utilisons des méthodes automatisées dans la mesure du possible. Toutefois, il se peut que nous ayons parfois besoin de revoir manuellement certaines communications, dans le cadre d’enquêtes sur les fraudes par exemple et d’assistance aux utilisateurs, ou afin d’évaluer et d’améliorer la fonctionnalité de ces outils automatisés. Nous ne procéderons pas à l’examen, au parcours ou à l’analyse de vos messages pour vous adresser des messages marketing de tiers, et nous ne vendrons pas les examens ou analyses de ces communications.

Ces activités sont effectuées étant donné l’intérêt légitime de halalbnb à assurer la conformité aux lois applicables et à nos Conditions, à prévenir la fraude, à promouvoir la sécurité, à améliorer et à assurer la bonne exécution de nos services.

5.2 Lien vers des Comptes de tiers.

Vous pouvez lier votre Compte Halalbnb à votre compte ouvert sur un site tiers de réseau social. Vos contacts figurant sur ces services de tiers sont référencés comme « Amis ». Lorsque vous créez ce lien :

  • certaines des informations que vous nous fournissez à partir des liens entre vos comptes peuvent être publiées sur le profil de votre compte Halalbnb;
  • vos activités sur la Plateforme Halalbnb peuvent être montrées à vos Amis sur la Plateforme et/ou ce site tiers ;
  • un lien vers votre profil public figurant sur ce site tiers de réseau social peut être inclus dans votre profil public Halalbnb ;
  • les autres utilisateurs Halalbnb pourront voir tous Amis communs que vous pourriez avoir avec eux ou que vous êtes un Ami de leur Ami, le cas échéant ;
  • les autres utilisateurs Halalbnb peuvent voir les écoles, villes d’origine ou autres groupes que vous avez en commun avec eux tels qu’ils sont énumérés sur vos sites de réseaux sociaux liés ;
  • les informations que vous nous divulguez en liant vos comptes peuvent être conservées, traitées et transmises à des fins de prévention des fraudes et d’évaluation des risques, et
  • la publication et l’affichage des informations que vous fournissez à Halalbnb par le biais de ces liens dépendent des paramètres et autorisations que vous aurez définis sur la Plateforme Halalbnb et le site tiers.

Nous ne recueillons vos informations de comptes tiers associés uniquement dans la mesure nécessaire pour assurer la bonne exécution de notre accord avec vous, ou pour garantir que nous nous conformons aux lois applicables, ou avec votre consentement.

Certaines parties de la Plateforme Airbnb peuvent utiliser des services tiers comme les services Google Maps/Earth, y compris les API Google Maps . L’utilisation de ces services est soumise à leurs politiques de protection des données respectives, comme les Conditions d’utilisation complémentaires de Google Maps/Earth, la Politique de confidentialité de Google .

6. VOS DROITS

En conformité avec la législation applicable, vous pouvez exercer tout droit décrit dans cette section auprès de votre Responsable du traitement et de votre Responsable du traitement des paiements Halalbnb désignés comme compétents par la présente Charte de protection des données à caractère personnel. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les droits des personnes concernées et sur la façon de soumettre une demande. Veuillez noter que nous pouvons vous demander de vérifier votre identité avant de prendre d’autres mesures concernant votre demande.

6.1 Gestion de vos informations.

Vous pouvez accéder à et mettre à jour certaines de vos informations dans les paramètres de votre Compte. Si vous avez choisi de connecter votre Compte Halalbnb à une application tierce, comme Facebook ou Google, vous pouvez modifier vos paramètres et retirer l’autorisation pour l’application en changeant les paramètres de votre Compte. Vous êtes responsable de garder à jour vos informations personnelles.

6.2 Rectification d’informations inexactes ou incomplètes.

Vous avez le droit de nous demander de corriger des informations personnelles inexactes ou incomplètes vous concernant (et que vous ne pouvez pas mettre à jour vous-même sur votre Compte Halalbnb).

6.3 Accès aux données et portabilité.

Dans certaines juridictions, la loi applicable peut vous autoriser à demander certaines copies de vos informations personnelles que nous détenons. Vous pouvez également être autorisé à demander des copies des informations personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible à la machine et/ou nous demander de transmettre ces informations à un autre prestataire de services (lorsque cela est techniquement possible).

6.4 Conservation et suppression des données.

En général, nous conservons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire pour l’exécution de l’accord entre vous et nous et pour nous conformer à nos obligations légales. Dans certaines juridictions, vous pouvez nous demander de supprimer l’intégralité de vos informations personnelles. Veuillez noter que si vous demandez la suppression de vos informations personnelles :

  • Nous pouvons conserver certaines de vos informations personnelles nécessaires pour nos intérêts commerciaux légitimes, tels que la détection et la prévention de la fraude et l’amélioration de la sécurité. Par exemple, si nous suspendons un Compte Halalbnb pour des raisons de fraude ou de sécurité, nous pouvons conserver certaines informations de ce Compte Halalbnb pour empêcher ce Membre d’ouvrir un nouveau Compte Halalbnb à l’avenir.
  • Nous pouvons conserver et utiliser vos informations personnelles dans la mesure nécessaire pour nous conformer à nos obligations légales. Par exemple, Halalbnb peut conserver certaines de vos informations pour des obligations fiscales, de rapports juridiques et de vérification.
  • Les informations que vous avez partagées avec d’autres personnes (par ex., commentaires, publications sur un forum) peuvent continuer à être publiques sur la Plateforme Halalbnb,même après la suppression de votre Compte Halalbnb Cependant, ces informations ne vous seront plus attribuées. En outre, quelques copies de vos informations (par ex., les journaux) peuvent rester dans notre base de données, mais sont dissociées des identifiants personnels.
  • Parce que nous entretenons la Plateforme Halalbnb pour la protéger de toute perte accidentelle ou malveillante et de toute destruction, des copies résiduelles de vos informations personnelles peuvent ne pas être supprimées de nos systèmes de sauvegarde pendant une période de temps limitée.

6.5 Retrait du consentement et limitation du traitement.

Si nous traitons vos informations personnelles sur la base de votre consentement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en modifiant les paramètres de votre Compte ou en envoyant une communication à Halalbnb en spécifiant le consentement que vous retirez. Veuillez noter que le retrait de votre consentement n’a pas d’effet sur la légalité de toute activité de traitement fondée sur ledit consentement avant son retrait. De plus, dans certaines juridictions, la loi applicable peut vous donner le droit de limiter la façon dont nous utilisons vos informations personnelles, en particulier dans les cas où (i) vous contestez l’exactitude de vos informations personnelles ; (ii) le traitement est illégal et vous vous opposez à la suppression de vos informations personnelles ; (iii) nous n’avons plus besoin de vos informations personnelles aux fins du traitement, mais vous exigez les informations pour l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications juridiques ; ou (iv) vous avez émis une objection au traitement en vertu de la section 6.6 et en attendant l’analyse sur le point de savoir si les intérêts légitimes de halalbnb priment sur les vôtres.

6.6 Objection au traitement.

Dans certaines juridictions, la loi applicable peut vous autoriser à demander à Halalbnb de ne pas utiliser vos informations personnelles à certaines fins spécifiques (y compris le profilage) si ledit traitement est basé sur un intérêt légitime. Si vous vous opposez à ce traitement, Halalbnb ne traitera plus vos informations personnelles à ces fins, à moins que nous puissions démontrer des raisons sérieuses et légitimes à ce traitement ou que ce traitement soit nécessaire pour l’établissement, l’exercice ou la défense de revendications juridiques.

Si vos informations personnelles sont traitées à des fins de marketing direct, vous pouvez à tout moment demander à Halalbnb de cesser de traiter vos données à ces fins de marketing direct en envoyant un e-mail à contact@halalbnb.fr

6.7 Dépôt de plaintes.

Vous avez le droit de déposer une réclamation concernant nos traitements de données auprès de notre Délégué à la protection des données que vous pouvez joindre en utilisant les coordonnées fournies dans la section « Contactez-nous » ci-dessous, ou bien auprès d’une autorité de contrôle.

7. ACTIVITÉS À L’ÉCHELLE MONDIALE ET TRANSFERTS INTERNATIONAUX

Pour faciliter nos activités mondiales, Halalbnb est autoriser à transférer, conserver et traiter vos informations dans notre famille d’entreprises ou avec des fournisseurs basés en Europe, en Inde, en Asie-Pacifique, ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud. Les lois dans ces pays peuvent différer de la législation applicable à votre Pays de résidence. Par exemple, les informations collectées au sein de l’EEE peuvent être transférées, stockées et traitées en dehors de l’EEE aux fins décrites dans la présente Charte de protection des données à caractère personnel. Lorsque nous transférerons, conservons et traitons vos informations personnelles en dehors de l’EEE, nous veillons à ce que des mesures de protection appropriées soient en place pour assurer un niveau adéquat de protection des données.

8. SÉCURITÉ

Nous mettons en place et actualisons en permanence les mesures administratives, techniques et physiques en matière de sécurité pour protéger vos informations contre les accès, pertes, destructions ou altérations non autorisés. Certaines des mesures de protection que nous utilisons pour protéger vos informations sont des pare-feu et le cryptage des données, ainsi que des contrôles d’accès aux informations. Si vous savez ou avez des raisons de croire que vos informations d’identification de Compte Airbnb ont été perdues, volées, détournées ou autrement compromises, ou en cas d’utilisation non autorisée réelle ou soupçonnée de votre Compte Airbnb, veuillez nous contacter en suivant les instructions de la section « Contactez-nous » ci-dessous.

9. MODIFICATIONS DE LA PRÉSENTE CHARTE DE PROTECTION DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL

Halalbnb se réserve le droit d’apporter toute modification à la présente Charte de protection des données à caractère personnel à tout moment, conformément à la présente disposition. Si nous apportons une modification à la présente Charte, nous publierons la nouvelle version de la Charte de protection des données à caractère personnel sur la Plateforme Halalbnb et actualiserons la date de « Dernière mise à jour » figurant en haut de la présente Charte. Nous vous informerons également de la modification par e-mail dans un délai minimum de trente (30) jours avant la date de sa prise d’effet. Si vous n’êtes pas d’accord avec les termes de la nouvelle Charte de protection des données à caractère personnel, vous pouvez supprimer votre Compte. Si vous ne supprimez pas votre Compte avant la date d’entrée en vigueur de la nouvelle Charte de protection des données à caractère personnel, votre accès et votre utilisation continus de la Plateforme Halalbnb seront soumis à la nouvelle Charte de protection des données à caractère personnel.

10. CONTACTEZ-NOUS

Si vous avez des questions ou des plaintes à formuler concernant la présente Charte de protection des données à caractère personnel ou les pratiques de halalbnb en matière de traitement des informations, vous pouvez nous envoyer un e-mail aux adresses électroniques fournies dans les sections correspondantes ci-dessus. Contact@halalbnb.fr

 

Rechercher
0 Adultes
0 Enfants
Animaux de compagnie
Taille
Prix
Équipements
Aménagements

Comparer les annonces

Comparer